• Le diable est aux commandes ...

    Dans la nuit de dimanche à ce lundi 11 mai, le téléphone n’a pas arrêté de sonner chez les pompiers de l’Ile-de-France. Quelques heures plus tôt, il en avait été de même chez leurs collègues des Hauts-de-France. Et, depuis ce lundi matin, ce sont les habitants des Pays de la Loire – et singulièrement de Nantes, de la Sarthe et du Mans – qui appellent les hommes du feu.

    À chaque fois, tous signalent un phénomène à la fois désagréable et inquiétant : une forte odeur de soufre qui plane dans l’air. À chaque fois, la crainte d’un accident industriel comme celui de Lubrizol, près de Rouen, est évoquée par les gens – parfois paniqués – qui composent le 18. À tort : "Aucune intervention particulière n’est en cours »," expliquent les pompiers de Paris.

    Devant l’ampleur du nombre des appels, ils se fendent même d’un communiqué officiel sur Twitter dimanche soir, appelant les Parisiens au calme.
    https://www.ouest-france.fr/environnement/pollution/une-odeur-de-soufre-inquietante-s-etend-de-lille-jusqu-nantes-ce-qu-il-faut-savoir-6831381

     

    Le diable est aux commandes ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :