• Le dilemme est simple : ou la dictature, ou la démocratie !

    À quand le référendum d’initiative populaire ?

    Alors que nous sommes au cœur d’une crise sanitaire et sociale sans précédent, il est consternant de voir que nos responsables politiques cherchent une solution dans l’unique but de reprendre le pouvoir qui, à l’évidence, est en train de leur échapper.

     

    Ils savent, en effet, que les Français en ont plus qu’assez des restrictions qu’on leur impose sans les consulter. Mais qu’importe : les Français ne sont pas le sujet ! Le sujet, c’est le pouvoir, et les avantages exorbitants qu’il est susceptible d’offrir à ceux qui le détiennent.

     

    Pourtant, la faille existe, et se situe précisément dans cette arrogance politique qui s’attribue le droit de bâillonner toute pensée dissidente, a fortiori si elle dit le vrai.

     

    On comprend donc pourquoi le référendum d’initiative populaire n’est pas à l’ordre du jour, alors même qu’il est devenu nécessaire dans une France où la liberté d’aller et de venir est plus que malmenée.

     

    Le dilemme est simple : ou la dictature, ou la démocratie ! Dans le premier cas, c’en est fini de nos libertés fondamentales. Dans le deuxième cas, l’espoir est encore possible, mais faut-il pour cela avoir compris que l’actuelle gestion de notre pays nous conduit vers le gouffre, faute d’un gouvernement à la hauteur des devoirs qu’implique une véritable démocratie.
    https://ripostelaique.com/a-quand-le-referendum-dinitiative-populaire.html

     

    Maurice Vidal

     

    Le dilemme est simple : ou la dictature, ou la démocratie !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :