• Le fascisme est de retour ...

    Mais pas du tout du côté des populistes, souverainistes, frontistes ... mais ...

    L'idéologie fascisante est de nouveau à l’œuvre en Occident au sein des pays utilisant le régime démocratique parlementaire.

    Elle utilise la faiblesse des systèmes représentatifs élus et leurs divisions pour mieux réinstaurer l'Ordre suprémaciste nationaliste raciste.

    Toutes les conditions sont actuellement réunies pour imposer la dictature d'une poignée de familles élitistes riches ou revanchardes s'alliant entre elles afin d'atteindre des intérêts financiers et/ou idéologiques.

    En effet, la déliquescence des républiques existantes dans lesquelles le citoyen se perçoit comme un individu ni source d'attention ou d'estime par la politique menée par l'État est à l'origine d'une perte de confiance en les institutions. Ceci se traduit par un sentiment d'abandon, voire de victimisation, entraînant de ce fait un manque d'adhésion aux idées d'intérêt collectif au profit d'une somme d'intérêts particuliers et partisans apparaissant comme plus acceptables car semblant plus proches de la réalité quotidienne. À l'échelle d'un pays, cette démotivation individuelle se concrétise par une abstention électorale, un développement de partis identitaires multiples et la disparition des organisations politiques anciennes.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-fascisme-est-de-retour-229181

    Le covid leur servant de muselière pendant qu'ils nous enlèvent tous nos droits ...

     

    Le fascisme est de retour ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :