• Le froid arrive ...

    Il est facile d'oublier que les monticules de trottoirs recouverts de neige chaque hiver sont en fait composés de milliards de minuscules cristaux avec des rainures individuelles et des ramifications à plumes. Un trio de photographies prises par Nathan Myhrvold , cependant, sert de rappel étonnant de ce fait car elles révèlent les subtilités cachées dans chaque molécule.

    Pour capturer des images aussi nettes, le photographe né à Seattle s'est rendu à Fairbanks, en Alaska, et à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Canada, où les températures ont plongé à –20 ° F. «L'eau, une chose incroyablement familière pour nous tous, est assez peu familière quand vous la voyez dans cette vue différente. La beauté complexe des flocons de neige est dérivée de leur structure cristalline, qui reflète directement les aspects microscopiques de la molécule d'eau », dit-il.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2020/11/natahn-myhrvold-snowflakes/&prev=search&pto=aue

     

    Le froid arrive ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :