• Le gâteau de toutes les superstitions ...

    Le lien curieux entre les gâteaux d'avoine écossais et le sacrifice humain

    En ce 1er mai, préparez le bannock de Beltane, une simple collation avec une longue histoire de superstition et de divination.

    Traditionnellement, un bannock Beltuinn ou un bannock beltane (un  "bannock" est un gâteau d'avoine entier, tandis qu'un "farl" est un quart) est fabriqué et mangé le matin de Beltane / beltuinn, pour assurer la santé de vos cultures et de vos troupeaux.

    Cela impliquait une sorte de rituel de magie folklorique simple où le bannock est séparé en neuf "bouton", chacun étant dédié à quelque chose qui, selon eux, a préservé leur bétail ou peut-être l'agent de leur destruction (généralement un animal sauvage). Ce rituel peut être considéré comme de la sorcellerie cependant, c'est un charme folklorique.  Face à un feu, une personne demandait la sécurité de son troupeau ou l'animal sauvage de l'épargner en lançant un morceau de bannock par-dessus son épaule, tout en récitant une comptine.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://cailleachs-herbarium.com/2015/04/the-beltuinn-bannock-bonnach-bealltainn/&prev=search&pto=aue

     

    Le gâteau de toutes les superstitions ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :