• Le lac suspendu ...

    Ado-Awaye est un site antique qui ne manque pas de merveilles intemporelles. Fondées en 1500, les communautés montagnardes voisines Ado et Awaye ont été fusionnées au fil des siècles en un seul Ado-Awaye, autrefois gouverné par le roi d'Ado , un prince héritier en disgrâce du plus grand royaume d'Oyo.

    La randonnée sur la montagne Ado Awaye prend environ trois heures selon la vitesse. La plupart du terrain oscille entre la roche et la forêt, à commencer par des marches rugueuses taillées dans la montagne. En route vers le sommet, les voyageurs rencontrent de nombreux sites antiques. Oke Ishage , ou Ishage Rock, serait le porteur de pluie pour Ado-Awaye. Lorsque la pluie est nécessaire, un prêtre visitera le rocher en forme de rocher et couvrira sa moitié inférieure avec un tissu blanc pour inaugurer la pluie. Certains croient que ceux qui touchent le rocher en faisant un vœu verront leurs vœux exaucés.

    Les randonneurs qui atteignent le sommet de la montagne sont récompensés par une vue sur le lac Iyake, l'un des deux seuls lacs suspendus - définis comme un lac au sommet d'une montagne - au monde. La légende dit que sous Iyake se trouve un autre monde, une existence parallèle dirigée par une déesse de la fertilité qui vit à l'intérieur du lac.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/iyake-suspended-lake?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Le lac suspendu ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :