• Le lait maternel, parlons-en ...

    Le lait maternel aide à renforcer le système immunitaire du bébé et l’allaitement établit un lien émotionnel. Et, franchement, les mammifères sont construits pour cela. Alors, pourquoi y a-t-il toujours autant de controverse autour du sujet ? Certaines femmes ont blâmé la sexualisation des seins pour le refoulement qu'elles reçoivent lorsqu'elles allaitent leur bébé en public. D'autres ont sévèrement jugé et critiqué les mères qui optent pour le lait maternisé plutôt que le lait maternel. Même les vaccinations COVID-19 et COVID l'ont mis en lumière: le virus ne sera pas transmis au bébé par le lait maternel, mais les anticorps du vaccin le seront. Tous les  ans, un nouveau débat sur le lait maternel surgit. (listverse)

    Je crie. Tu cries. On crie tous à propos de la crème glacée au lait maternel ...

    En 2011, un magasin londonien a lancé des glaces contenant du lait maternel humain. Les Icecreamists ont créé "Baba Gaga" en utilisant le lait maternel de plus d'une douzaine de femmes. La concoction de vanille et de zeste de citron coûte environ 22,50 $ par portion et est épuisée en quelques jours.

    Les Icecreamists ont recruté des donneuses de lait maternel avec une publicité sur Internet et ont déclaré que tout le lait "était testé [pour les virus et les contaminants] conformément aux exigences de l'hôpital / des donneurs de sang". Le fondateur du magasin a déclaré: "C'est pur, c'est naturel, c'est biologique et c'est libre de gamme - et si c'est assez bon pour nos enfants, c'est assez bon pour être utilisé dans notre crème glacée."

    Mais les responsables du Conseil de Westminster craignaient que Baba Gaga ne constitue une menace pour la santé. «La vente de denrées alimentaires fabriquées à partir des fluides corporels d’une autre personne peut entraîner la transmission de virus et, dans ce cas, potentiellement une hépatite», a déclaré un membre du conseil.

    Les Icecreamists ont qualifié les préoccupations du conseil de «déchets complets» et ont déclaré que «si la glace n’est pas sûre, alors ces mères représentent un risque sérieux pour leurs bébés.

    En 2015, la défenseure de l'allaitement Victoria Hiley s'est associée aux Licktators pour relancer le produit en l'honneur du futur bébé royal. «Comme le lait maternel est délicieux, quel que soit votre âge», a déclaré Hiley. Le mangeriez-vous?


    Le lait maternel, parlons-en ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :