• Le lait maternel, parlons-en ...

    Le lait maternel aide à renforcer le système immunitaire du bébé et l’allaitement établit un lien émotionnel. Et, franchement, les mammifères sont construits pour cela. Alors, pourquoi y a-t-il toujours autant de controverse autour du sujet ? Certaines femmes ont blâmé la sexualisation des seins pour le refoulement qu'elles reçoivent lorsqu'elles allaitent leur bébé en public. D'autres ont sévèrement jugé et critiqué les mères qui optent pour le lait maternisé plutôt que le lait maternel. Même les vaccinations COVID-19 et COVID l'ont mis en lumière: le virus ne sera pas transmis au bébé par le lait maternel, mais les anticorps du vaccin le seront. Tous les  ans, un nouveau débat sur le lait maternel surgit. (listverse)

    Les mères utilisent Facebook pour partager le lait maternel excédentaire ...

    La campagne Eats on Feets a commencé sur Facebook lorsqu'une mère allaitante voulait trouver un moyen d'utiliser son surplus de lait. Elle a fait équipe avec des militants partageant les mêmes idées, et le mouvement s'est étendu à tous les continents, y compris l'Antarctique ! Il se décrit comme un «réseau mondial pour ceux qui ont fait le choix éclairé de partager le lait maternel».

    Shell Walker Luttrell, une sage-femme de Phoenix, en Arizona, a créé la page Facebook originale en 2010. «Hé, pourquoi ne devenons-nous pas simplement des nourrices», a-t-elle dit à ses amies qui allaitent, «Au lieu de repas sur roues, nous pouvons nous appeler Mange sur pieds. »

    Mais la FDA américaine explique que l'utilisation du «lait maternel de donneur» est une activité risquée. «Les risques pour le bébé incluent l'exposition à des maladies infectieuses, y compris le VIH, à des contaminants chimiques, tels que certaines drogues illégales à un nombre limité de médicaments sur ordonnance, qui pourraient se trouver dans le lait maternel si le donneur n'a pas été correctement dépisté», indique le Site Web de la FDA. «De plus, si le lait maternel n'est pas manipulé et stocké correctement, il pourrait, comme à tout moment du lait, devenir contaminé et dangereux à boire.»

    La FDA préfère que les personnes intéressées par le partage du lait maternel utilisent la Human Milk Banking Association of North America comme une bonne source d'information et de contact.

     

    Le lait maternel, parlons-en ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :