• Le lièvre à raquettes ...

    Lièvre d'Amérique (Lepus americanus)
    Boum boum boum boum ... Regardez le lièvre à raquettes aller !
    À propos de la taille d'un lapin à queue blanche, le lièvre à raquettes est l'un des plus petits membres du genre lièvre, et qui diffère des lapins par leur mode de vie et leur morphologie.
    Les lièvres à raquettes illustrent une caractéristique majeure du lièvre, les gigantesques pattes arrière qu'ils utilisent pour survoler la neige profonde.µ
    Ils muent leur fourrure saisonnièrement du brun au blanc en hiver, ce qui leur permet de se déguiser pendant la journée dans des dépressions peu profondes sous les broussailles. Les lièvres d'Amérique préfèrent les habitats avec une couverture végétale épaisse où les branches d'arbres et les arbustes les protègent contre leurs prédateurs.
    Ces habitats denses fournissent également aux lièvres d'Amérique leurs principales sources de nourriture hivernale, leurs bourgeons à feuilles et leurs brindilles. Alors que le manteau neigeux se forme pendant l'hiver, la surface montante de la neige apporte plus de nourriture à la portée des lièvres affamés, qui laisseront la preuve de leur appétit à plus d'un mètre quand la neige aura fondu.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Li%C3%A8vre_d%27Am%C3%A9rique




        photo Tim Rains / Parc national et réserve de Denali sur Flickr

    Le lièvre à raquettes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :