• Le miraculé ...

    Freluquet renaît de ses cendres

     

     

    Le miraculé :

    tout feu, tout flamme

    Le miracle a eu lieu et quoi de plus merveilleux dans une République laïque qu’il se déroule dans le saint des saints, Notre Dame de Paris. Freluquet remonte aussi vite dans les sondages qu’il avait été descendu en flèche par la crise des gilets jaunes. C’est paradoxalement l’annonce programmée des décisions présidentielles qui a mis le feu à la charpente à défaut des poudres. Devant se taire, le grand homme a trouvé dans la prière la foi tout autant que la force de remonter une planche qui jusqu’alors avait été savonneuse.

    Dieu a-t-il sacrifié sa cathédrale afin de permettre au chanoine de Latran de retrouver force et vigueur ? Les voies du Seigneur sont véritablement impénétrables, ce serait exclamé Benalla, apprenant que de nouveau les sondages étaient favorables à son cher corps, jadis gardé si précieusement. Il est permis de s’interroger sur ce curieux phénomène, l’effondrement d’un lieu de culte replaçant le Président sur orbite.

    D’où vient ce coup de pouce salutaire ? Nul ne le saura jamais même si nombreux sont ceux qui furent de mèche, non pas avec les incendiaires éventuels mais avec le bâtisseur olympique. Dans un vaste élan de générosité, les exilés fiscaux, les exonérés de l’impôt, les soulagés de l’ISF, les milliardaires au cœur de pierre se sentent redevables pour ce prince de l’éclipse. Plus la cagnotte grossissait, plus le grand architecte de l’impossible pouvait lancer des défis aux cieux.
    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/freluquet-renait-de-ses-cendres-214626

     

    Le miraculé ...

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :