• Le monastère forteresse de Strofades ...

    La vérité amère est qu’il faut souvent une catastrophe naturelle pour apprécier notre histoire. Le récent tremblement de terre sur l'île ionienne de Zakynthos, par exemple, a attiré l'attention sur le monastère de Strofades, qui ressemble à une forteresse, qui a subi des dégâts importants lors du séisme sur l'échelle de Richter à 6,4.
    Un précédent temple datant de 1997 a également laissé sa marque sur le monument byzantin, construit au XIIIe siècle et considéré comme un exemple remarquable d'architecture religieuse.
    Par chance, le photographe américain Robert McCabe et la journaliste grecque Katerina Lymberopoulou ont rédigé un nouveau livre sur le monastère avant le séisme, en octobre.
    "Le dernier moine de Strofades : Rapport d'une île ionienne inconnue" a été publié par Patakis plus tôt cette semaine. Le photographe Robert McCabe a non seulement capturé le monastère historique avant qu'il ne soit si gravement endommagé, mais la journaliste Katerina Lymberopoulou a également réussi à parler à son dernier moine, le père Grigoris, avant sa mort.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/strofades-monastery&prev=search

     

    Le monastère forteresse de Strofades ...

    Le monastère forteresse de Strofades ...

    Le monastère forteresse de Strofades ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :