• Le monde dangereux des albinos ...

    Annie Alfred a 10 ans. Deux semaines avant notre rencontre, sa mère est décédée. Séropositive, celle-ci avait choisi pour se soigner de voir un soigneur traditionnel plutôt que d’aller à l’hôpital. Annie et Amon, son père de 28 ans, vivent ensemble dans une petite maison de deux pièces, sur les flancs de la montagne de Bangwé, « la montagne qui pleure » en langue chichewa. Ils vivent à une heure de route et de piste de Blantyre, la capitale économique du Malawi.
    « Dans la rue devant notre maison, il y a les enfants. Je m’amuse beaucoup avec eux. Mais parfois, il y a les hommes. Eux sont méchants avec moi, ils me disent que je suis blanche, ils me disent que je suis de l’argent. Je ne comprends pas ce qu’ils veulent dire. Mon papa m’a expliqué qu’ils pensent que mon corps vaut cher, mais je ne suis pas sûre. Les gens rient quand on dit que je représente de l’argent. »
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/03/01/annie-albinos-au-malawi-des-hommes-mechants-disent-que-mon-corps-vaut-cher_5087438_3212.html

    Le monde dangereux des albinos ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :