• Le monde des chiffres ...

    Les chiffres sont importants à Cheomseongdae, le plus ancien observatoire astronomique d'Asie de l'Est. Bien que l'âge de l'observatoire (il remonte au royaume Silla du 7ème siècle de la Corée du Sud moderne) puisse servir à obscurcir les objectifs originaux de sa conception, certains ont affirmé qu'il y avait une signification numérique imprégnée dans chaque brique.

    Cheomseongdae, qui se traduit approximativement par «tour d'observation des étoiles», est une structure cylindrique composée de 362 blocs de granit, qui, selon certains, représentent les 362 jours de l'année lunaire. Au total, il y a 27 couches circulaires de pierres, un nombre qui ferait référence au 27e souverain du royaume de Silla, la reine Seondeok, sous le règne de laquelle l'observatoire a été construit. Ce jeu de nombres se poursuit, car une fenêtre est placée stratégiquement avec 12 couches de pierres au-dessus et 12 couches en dessous, symbolisant les mois de l'année ou les signes du zodiaque. Et si cela ne suffisait pas à symboliser un petit bâtiment, on pense également que la base à quatre côtés représente les saisons.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.atlasobscura.com%2Fplaces%2Fcheomseongdae&prev=search

     

    Le monde des chiffres ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :