-
Le mot de tous nos maux : islamogauchisme ...
En vrai, c’est quoi, l’« islamogauchisme » ?
Il faut reconnaître un mérite à Yves Azeroual, le réalisateur : il s'est efforcé de définir son objet. Tout le début du documentaire vise à expliquer ce qu'il faut entendre par « islamogauchisme ». Une sorte de définition est d'abord donnée par une voix off, dans l'introduction du film :
Côté pile se regroupent, sous l’étendard de l'islamophobie : des prédicateurs, qui jugent l’Occident trop « judéo-croisé » ; des militants indigénistes, décolonialistes et autres racialistes qui organisent des camps d’été interdits aux Blancs ; des activistes dont le discours antisioniste fleure bon l’antisémitisme.
Côté face se tiennent en rangs serrés les idiots utiles : des politiques, des journalistes et des intellectuels de gauche, peu nombreux mais très influents dans les médias, à l’Université, et dans la mouvance des droits de l’homme. À toute critique, ils dégainent leur argument favori : pas d'amalgame. Ils ne sont pas Charlie.
Deux visages d'une même idéologie : l'islamogauchisme. »
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-vrai-c-est-quoi-l-229136Tags : islamogauchisme, cote, maux, mot, film
-
Commentaires