• Le mystérieux Palais ...

    Situé sur une estrade légèrement surélevée au cœur du quartier de la banlieue du Caire , Héliopolis, le Baron Palace est un immense manoir construit par le baron Édouard Empain, un entrepreneur et architecte belge qui a également construit le métro de Paris . Son architecture et son emplacement distinctifs ont conduit à la prolifération de rumeurs au fil des ans.

    À son apogée, le palais possédait de luxueux jardins, des portes dorées et des miroirs belges conçus par Georges-Louis Claude. Construit entre 1907 et 1911, le manoir est couvert d'animaux détaillés et de personnages inspirés de l'Orissa en Inde et d'Angkor Wat au Cambodge .

    Désormais abandonné depuis longtemps, le palais serait relié à des tunnels souterrains menant à la basilique catholique voisine où le baron est enterré. La vie du baron fut quelque peu tragique et longtemps après sa mort, il reste une figure mystérieuse dans les traditions de la ville.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/baron-empain-palace&prev=search&pto=aue

     

    Le mystérieux Palais ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :