• Le nouveau viaduc de Gênes était inauguré hier ...

    Viaduc de Kinzua: le pont soufflé par la tempête ...
    par Kaushik Patowary

    Le 21 juillet 2003, une tornade féroce a frappé le nord de la Pennsylvanie et détruit une grande partie du viaduc de Kinzua, un chevalet de chemin de fer historique qui était autrefois présenté comme la «huitième merveille du monde».

    Le viaduc de Kinzua a été construit pour la première fois en 1882, et à cette époque, il s'agissait du viaduc le plus haut et le plus long du monde mesurant 92 mètres de haut et 625 mètres de long. Le viaduc a été construit par le Lake Erie and Western Railway dans le cadre d'une ligne reliant Bradford au sud aux champs houillers du comté d'Elk. L'ingénieur Octave Chanute a décidé qu'il serait moins coûteux de construire un pont sur la vallée de Kinzua que de poser 13 km de piste supplémentaires sur un terrain accidenté. Une fois terminé, le pont était plus grand que tous ceux qui avaient été tentés, et plus de deux fois plus grand que la plus grande structure similaire à l'époque, le pont Portage sur la rivière Genesee dans l'ouest de New York.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2020/08/kinzua-viaduct-fallen-bridge.html&prev=search&pto=aue

     

    Le nouveau viaduc de Gênes était inauguré hier ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :