• Le perchoir des vaniteux ...

    La basse-cour des vanités ...

    Sur un perchoir, quel animal, dressé sur son ego, aurait-il le plus sa place ? La question mérite d’être posée alors que nos chers représentants font encore assaut de simagrées pour finir comme toujours par se plier au désir du petit coq qui pérore au milieu de la place. Ce perchoir-là ne peut se concevoir sans y recevoir un homme, un porteur de cravate, un vaniteux obséquieux, un personnage qui se monte tellement du col qu’il lui faut la plus haute tribune qui soit !
    Une retraitée solitaire, pensant que l’hémicycle était une belle cage en osier bien dorée, se serait mise en tête de placer là un couple de perruches afin de profiter toute la journée de leurs chants mélodieux. Hélas, la constitution ne permet pas de voter pour un duo, fut-il de maîtres chanteurs même si curieusement à la tête du pouvoir exécutif un charmant couple de jeunes paons, fait pour notre plus grande désolation, la roue à longueur de journée afin naturellement de mieux nous rouler dans la farine.
    Tout ça, naturellement ne vole pas très haut. On se demande même l’utilité d’un perchoir dans ce caquetoire si convenu ! Rien de ce qui s’y dit, n’a réellement d’utilité. Le corbeau tiendra dans son bec un fromage que nul renard ne viendra lui contester. Depuis longtemps la ruse et l’intelligence ont déserté les lieux. On y fait semblant de remuer des ailes, de claquer du bec, de lancer des répliques assassines, puis les caméras éteintes, tout ce joli monde se congratule joyeusement, heureux de plumer la piétaille que nous sommes.
    Volaillement leur.
    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/sur-un-perchoir-207622

     

    Le perchoir des vaniteux ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :