• Le petit Taj Mahal ...

    Bibi Ka Maqbara : L'autre Taj Mahal
    par Kaushik

    Savez-vous que l'Inde n'a pas un mais deux Taj Mahals ? En effet, il existe un monument identique au Taj qui se trouve à Aurangabad dans le Maharashtra. C'est un mausolée appelé Bibi Ka Maqbara ("Tombeau de la Dame") construit par le prince Azam Shah, fils du sixième empereur moghol Aurangzeb, entre 1651 et 1661 après JC, à la mémoire de sa mère, Dilras Banu Begum.

    Bibi Ka Maqbara puise son inspiration dans le célèbre Taj Mahal d'Agra, bâti par nul autre que le grand-père du prince Azam Shah, l'empereur moghol Shah Jahan, à la mémoire de son épouse Mumtaz Mahal. Azam Shah avait l'intention de construire un monument qui rivaliserait avec le Taj Mahal. Malheureusement, il ne disposait pas de la trésorerie à laquelle son grand-père avait accès, ni de la main-d'œuvre qualifiée achetée par la trésorerie, d'où une copie médiocre de cette dernière. Malgré tout, Bibi Ka Maqbara est une merveille architecturale avec des motifs complexes, des motifs sculptés, une structure imposante et un magnifique jardin paysager de style moghol. En raison de sa forte ressemblance avec le Taj Mahal, il est appelé amoureusement le «Taj du Deccan».
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2014/11/bibi-ka-maqbara-other-taj-mahal.html&prev=search

     

    Le petit Taj Mahal ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :