• Le phoque crabier ...

    Le phoque crabier (Lobodon carcinophaga) est un des plus remarquables — bien que peu connu — représentant des mammifères marins au vu du nombre d'individus présents sur terre estimé entre 8 et 50 millions d'individus.

    Plus d'un phoque sur deux dans le monde est un phoque crabier, et la biomasse de cette espèce est près de quatre fois plus élevée que celles de tous les autres pinnipèdes réunis. En plus d'être l'espèce de phoques la plus abondante, c'est également la plus rapide1.

    Lobodon carcinophaga est la seule espèce du genre Lobodon. Son nom vernaculaire provient des carapaces de krill trouvées dans les excréments de l'animal, prises à l'époque de sa découverte pour des carapaces de crabe.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Phoque_crabier

    Cette mâchoire impressionnante ne sert en fait que de passoire, pour filtrer le krill ( des invertébrés minuscules ) de l’antarctique qui sert majoritairement à son alimentation.
    Le phoque aspire une grande quantité d’eau, ferme sa mâchoire, recrache l’eau à travers les interstices de ses dents, et avale de krill qui reste.
    Le phoque crabier ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :