• Le plastique de la mort lente ...

    94% des puffins catalans ont du PLASTIQUE dans leur estomac.
    Des débris flottants en plastique sont généralement ingérés par les animaux marins par erreur ou parce ces fragments de plastique ressemblent à leurs produits alimentaires naturels. Certains plastiques peuvent libérer des substances potentiellement . En outre, les plastiques peuvent produire l'enchevêtrement, l'intoxication, des blessures internes, le blocage du tube digestif et des ulcères. Par conséquent, il est urgent d'évaluer les interactions entre les débris de plastique et la vie marine.
    Tous les oiseaux, dans une étude récente, qui ont été capturés accidentellement par les palangriers opérant tout au long de la côte catalane (Méditerranée occidentale) entre 2003 et 2010, et selon les scientifiques espagnols, 66% des oiseaux de mer ont ingéré au moins un morceau de plastique. Dans le cas du puffin cendré (Calonectris diomedea) 94% d'entre eux a mangé plastiques (avec une moyenne de quinze fragments par individu). Comme pour le puffin des Baléares (Puffinus mauretanicus) et Yelkouan Shearwater (Puffinus yelkouan), le pourcentage d'oiseaux touchés est de 70%. Un taux élevé.
    Les poussins d'oiseaux de mer sont les plus vulnérables à l'ingestion de plastique, car ils ne peuvent pas régurgiter la nourriture comme les adultes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Puffin
    http://www.greenetvert.fr/2013/02/08/afrique-du-sud-condamnes-a-mort-par-le-plastique/71538

    Le plastique de la mort lente ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :