• Le pont Faidherbe à St Louis du Sénégal ...

    Sénégal : le pont Faidherbe, emblème de Saint-Louis, a fait peau neuve.

    ept arches enjambent majestueusement le fleuve Sénégal, formant un pont métallique de 511 m de long et 6,20 m de large qui reste, avec les vieilles demeures coloniales, l'emblème de Saint-Louis, Ndar en wolof, ville fondée en 1659 et classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco.

    Des barges acheminent les matériaux de part et d'autre de l'ouvrage, les ouvriers mettent la dernière main aux travaux de rénovation entamés en novembre 2008 dans cette ancienne capitale de l'Afrique occidentale française (AOF) et du Sénégal, située dans le nord du pays.

    "Nous sommes en train de finir la réhabilitation du pont qui avait beaucoup vieilli et risquait de s'effondrer", déclare Mor Guèye Gaye, l'ingénieur qui supervise les travaux de ce pont inauguré le 19 octobre 1897.

    L'édifice, du nom de Louis Faidherbe, un ancien gouverneur du Sénégal, devait à l'origine faciliter les interventions militaires et le trafic vers Saint-Louis.  
    https://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/senegal-le-pont-faidherbe-embleme-de-saint-louis-a-fait-peau-neuve_1017726.html

     

    Le pont Faidherbe à St Louis du Sénégal ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :