• Le pont, orphelin de rivière ...

    Pont de la Trinité : le pont orphelin de Crowland
    par Kaushik

    Au cœur de Crowland, une petite ville du Lincolnshire, en Angleterre, il y a une attraction unique : un pont en arche en pierre du XIVe siècle, situé à côté d'un carrefour routier, loin de toute rivière. Mais avant qu'il ne soir à sec, le pont était un point de passage vital dans le sud du Lincolnshire, qui remontait à l'époque anglo-saxonne.

    Il y a longtemps, la rivière Welland a traversé Crowland, se séparant à un point où le pont se trouve aujourd'hui. Un bras de la rivière continuait vers le nord en suivant plus ou moins le cours actuel de la rivière, tandis que l'autre bras allait vers le sud pour rejoindre la rivière Nene près de Wisbech. Puis, au milieu du XVIIe siècle , dans le cadre d'un projet de remise en état des terres, la rivière Welland a été remblayée et réacheminée à environ un kilomètre du pont. Le petit ruisseau qui coulait encore sous le pont a été couvert et est devenu un égout.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/07/trinity-bridge-orphaned-bridge-of.html&prev=search

     

    Le pont, orphelin de rivière ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :