• Le premier sous-marin ressemblait à une barrique ...

    Ce tonneau en bois était le premier sous-marin militaire au monde
    Kaushik Patowary

    Les possibilités d'un bateau submersible qui pourrait naviguer sous la surface de l'eau sans être détecté et tendre une embuscade aux navires ennemis fascine les chefs militaires du monde depuis l'Antiquité. La légende raconte qu'Alexandre le Grand lui-même était monté dans une forme primitive de submersible pour effectuer des reconnaissances sous-marines.

    L'un des premiers concepts de bateau à rames sous-marin a été élaboré par un Anglais du nom de William Bourne en 1578, mais ce n'est qu'en 1620 que les plans ont finalement été réalisés par le Hollandais Cornelius Drebbel. Le sous-marin de Drebbel, construit en bois et propulsé par des rames, pouvait rester sous l'eau pendant plusieurs heures. Des flotteurs avec des tubes attachés apportaient de l'air de la surface à l'équipage en dessous. Lorsqu'il a démontré les capacités du sous-marin en plongeant sur la Tamise et en restant sous l'eau - selon la rumeur - pendant trois heures, les milliers de Londoniens qui s'étaient rassemblés sur les rives pour voir l'exploit se réaliser étaient convaincus que les hommes avaient péri.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2016/09/this-wooden-barrel-was-worlds-first.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Le premier sous-marin ressemblait à une barrique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :