• Le puzzle de l'histoire ...

    L'archéologie met les morceaux d'un puzzle ensemble. Parfois, nous sommes des pièces du puzzle manquantes et nous ne le savons même pas. Quand la synthèse se fait, cela donne des découvertes passionnantes. Bien que nous ne puissions jamais connaître tous les détails de la synthèse des cultures mystérieuses, au moins, elles ne sont plus complètement perdues dans l'histoire.

    La culture Sanxingdui (chinois : 三星堆 ; pinyin : sānxīng duī) remonte à la période allant de 2800 à 800 av. J.-C.
    Le site archéologique Sanxingdui se trouve dans la ville de Guanghan, à environ 40 km de Chengdu dans la province du Sichuan en Chine. Les objets trouvés sur place étonnèrent les archéologues car leur style était complètement différent de l'art chinois de la même période.
    Les objets de Sanxingdui datent de l'âge du bronze et démontrent une technique du travail et de la fonte du bronze avancée pour l'époque. Cette civilisation semble avoir duré environ 2 000 ans et disparu soudainement pour des raisons encore inconnues. À ce jour plus de 10 000 objets en bronze, or, jade, os, ou ivoire ont été retrouvés.
    La culture Sanxingdui semble être contemporaine de la dynastie Shang qui développa une toute autre technique de fabrication du bronze. Étrangement, cette culture ne fut jamais directement mentionnée par les historiens chinois, et il n'existe pas non plus d'écrits qui en clarifient la nature.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanxingdui

    Le puzzle de l'histoire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :