• Le quartier des pommes de terre ...

    Rangée de pommes de terre de Copenhague
    Patowary de Kaushik

    Au cœur de Copenhague, non loin du port, se trouvent une série de rues étroites avec des maisons écrasées comme des rangées de plants de pommes de terre dans un champ. Officiellement, c'est le quartier de Farimagsgade, mais les Danois l'appellent Kartoffelrækkerne , littéralement «potato row». Le terme a une autre origine  : cette terre, avant de devenir un domaine, était un véritable champ de pommes de terre.

    Les rangées de pommes de terre ont été construites dans les années 1870 et 1880 par l'Association du bâtiment des travailleurs pour fournir un logement bon marché et hygiénique aux travailleurs. À la fin du XIXe siècle, alors que l'industrialisation prenait de l'ampleur et que les gens commençaient à se déplacer du pays vers la ville, il devenait à la fois difficile et dangereux pour la santé de serrer plus de gens ensemble dans des bâtiments bruts de côté et d'arrière-maison dans les remparts de Copenhague. Ainsi, la ville a été agrandie avec de nouveaux bâtiments, et l'un d'entre eux est devenu Kartoffelrækkerne avec près de cinq cents bâtiments.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2021/03/copenhagens-potato-row.html&prev=search&pto=aue

     

    Le quartier des pommes de terre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :