• Le regret de ne pas avoir visité ce village ...

    Mais Monsanto ne se trouvait pas sur nos routes de migration vers Lisbonne et nous avions tellement hâte de retrouver nos amis mais il semble que nous soyons passés loin de quelque chose d'extraordinaire ...

    Monsanto ...

    "L’endroit le plus étrange que je connaisse est probablement la ville de Monsanto, au Portugal, que j'ai visitée en novembre dernier. Avec ses maisons anciennes dont certaines peuvent remonter à l'époque romaine, construites entre d'énormes rochers, et plus haut sur les collines, des grottes et des tombes taillées dans la roche, d'étranges roches au sommet taillées de manière mystérieures, comme quelque chose d'extra-terrestres anciens, et puis le château construit en hauteur parmi des rochers d'une taille inimaginable.

    Des gens y sont venus ou y ont vécu dans les temps anciens. Les Néandertaliens y sont peut-être allés. Les gens ont sculpté des images dans une grotte pas si loin qu'il y a 35 000 ans. Peut-être que les Grecs ont visité, et les Phéniciens, mais certainement les Romains et les Wisigoths, les Maures, et finalement il a été donné aux Templiers. Tous ces modes de vie et croyances peuvent s'attarder dans les étranges ruines inexplicables qui gisent au sommet de la montagne. C’est un endroit étrange. Allez-y si jamais vous en avez l'occasion. C’est comme sortir du monde."
    http://lusitanie.info/2017/01/monsanto-le-village-le-plus-portugais-du-portugal/
    https://geopsych.tumblr.com/post/633543636629536768/probably-the-eeriest-place-ive-ever-been-was-the

     

    Le regret de ne pas avoir visité ce village ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :