• Le requin accoucheur ...

    Voici quelque chose que vous ne lisez pas tous les jours : Un requin, dans un aquarium néo-zélandais,  a aidé un autre requin à accoucher en se mordant le ventre, ce qui a entraîné une césarienne. Selon le personnel, il est connu que de telles morsures se produisent de temps en temps, mais jamais comme ce qui pourrait aider un autre requin. "Il a fallu mordre une certaine partie pour les laisser sortir et le faire sans les tuer [les bébés] ou elle [la mère]", a déclaré un membre du personnel.

    La vue rare, peut-être sans précédent, a très probablement sauvé la vie des huit bébés requin à l'intérieur. Comme le personnel ignorait totalement que la femelle requin était enceinte, la mère aurait probablement accouché naturellement la nuit; exposer les jeunes bébés au risque d'être mangés par des requins et des raies pastenagues adultes avant que les secours ne puissent venir.

    Heureusement, cet événement étrange s'est bien terminé et l'aquarium a pu sauver tous les nouveau-nés. Ils vont maintenant être élevés dans une "pépinière" et relâchés dans la nature une fois adultes.

     

    Le requin accoucheur ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :