• Le retour des bisons ...

    Le Canada réintroduit le bison dans le parc national Banff, un siècle après sa disparition.
    The Guardian
    Le Canada a réintroduit un troupeau de bisons des plaines dans le plus ancien parc national du pays à Banff, en Alberta, ont indiqué des responsables lundi. Il y a 130 ans que le dernier animal nord-américain y paissait, sur les pentes orientales des Rocheuses canadiennes. L'équipe de conservation a déplacé 16 bisons d'un troupeau protégé dans le centre de l'Alberta dans un pâturage clôturé dans le parc national de Banff, dans l'ouest des provinces de la semaine dernière.
    Le troupeau restera sous observation dans la vallée de Panther à distance jusqu'à l'été 2018, lorsque les animaux seront relâchés dans une plaine de 1189 kilomètres carrés (460 mile carré),  zone de réintroduction dans les vallées de l'est du parc.
    Les parcs du Canada ont déclaré que les bisons étaient des brouteurs et que les ramener rétablirait leur rôle manquant dans l'écosystème de Banff. "Ce serait l'un des quatre troupeaux de bisons des plaines en Amérique du Nord qui serait en interaction pleinement avec leurs prédateurs et façonneraient l'écosystème comme ils le faisaient il y a plus de cent ans", a déclaré Karsten Heuer, le chef de projet de réintroduction du bison. Ces prédateurs comprennent les loups et les ours indigènes du parc.
    Dix bisons femelles enceintes et six jeunes taureaux ont été testés sains et avec un collier électronique, ont été entassés dans cinq conteneurs maritimes et entraînés sur 250 miles à travers l'Alberta par camion. L'équipe de conservation avait mis des tuyaux en caoutchouc à leurs cornes pour empêcher les animaux de se blesser les uns les autres pendant le transport.

    Le retour des bisons ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :