• Le serpent de fer ...

    Il y a plus de cent ans, avant que les Européens ne prennent pied dans ce qui est aujourd'hui le Kenya, un prophète tribal nommé Kimnyole a parlé d'un «serpent de fer» vicieux qui se frayait un chemin à travers les plaines herbeuses, dévorant du bétail, pillant leurs terres et semant le chaos. le long du chemin. La bête, a-t-il dit, apporterait une sorte d'étranger jamais vu auparavant, l'un avec d'étranges cheveux roux qui régnerait un jour sur leurs terres. Bien que Kimnyole n'ait pas pu connaître les détails, la prophétie qu'il a faite était claire sur une chose: les difficultés de son peuple.

    Le «serpent de fer» était le chemin de fer Kenya-Ouganda, ou «Lunatic Express», comme l'appelait la presse britannique en raison du gaspillage colossal de richesses et de vies humaines subi lors de sa construction. Les tribus qui vivaient dans cette région ont résisté à la construction du chemin de fer. Enhardi par leurs victoires contre les tribus voisines, le peuple Nandi entra en guerre contre les Blancs avec des résultats prévisibles. Au moment où les Nandi ont rendu les armes, des milliers d’entre eux étaient morts.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/03/lunatic-express-train-that-gave-birth.html&prev=search

     

    Le serpent de fer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :