• Le socialisme désenchanté ...

    Mon bourg a longtemps été géré par la droite, puis un jour de 1959, à travers un homme de bonne renommée, il est devenu socialiste. J'ai toujours voté pour ce parti jusqu'où jour, trop tardivement me semble-t-il, j'ai compris qu'on était aussi peu considérés par les uns que par les autres. J'ai arrêté de voter.
    Mon bourg est toujours géré par un rescapé socialiste, il parait qu'il pourrait sauter. Mais quand on voit ce qu'est devenu le quartier ... je me dis bon débarras.

    Le centre bourg, l'ancien Ratiatum, est rasé pour y reconstruire des immeubles anonymes. Tout ce qui faisait mon enfance, mon adolescence, mes premières années de couple, terminé. Le sous-sol est riche d'histoire gallo romaine. Pour l'instant ils ont trouvé un ancien cimetière mérovingien, ce qui veut dire que l'époque romaine est dessous ... mais je ne suis pas sûre qu'ils iront chercher notre histoire car les promoteurs doivent être à pousser derrière ...

    Il y a une histoire d'attouchement sur de jeunes enfants dans une école (pas catholique) qui ne semble pas être très claire et qui aurait été un peu "couverte" ?

    Et nous avons notre petit marché de la drogue aussi ... facile, vous allez sur la place du château, deuxième cage d'escalier sur votre gauche, une douzaine de racailles, porte défoncée ... vous attendent et là, aujourd'hui, c'est l'été, on a sorti les chaises on occupe le trottoir ... pourquoi se cacher ? les flics sont à 100 mètres ...
    Quand on ose parler des zones de non droit quand une centaine de gilets jaunes s'y trouve et que là une douzaine de cailleras écrase un quartier sous la peur, elle est belle Ma France.

    Mais je suppose que mes propos sont racistes ? Non, juste réalistes.

    Avant, il y avait un château.
    On l'a rasé pour y construire des HLM
    Aujourd'hui c'est un quartier de non droit tenu par une racaille vendeuse de drogue ...

    Le socialisme désenchanté ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    rv bg 44
    Mercredi 27 Mars à 17:10

    comme je te comprends Josiane 

    je ne me souviens plus de ce château mais des HLM oui pour y avoir habité quelques temps 

    trop de concentration d'immeubles sans doute mais de toutes façons je n'arrive plus et je ne cherche plus 

    à comprendre cette société 

    je me concentre sur la nature qui renaît et nos  petites mésanges qui reviennent nous voir  tous les ans 

    super journée  bise

    2
    Jeudi 28 Mars à 09:29

    Bonjour Hervé,
    Nous avons vécu les mêmes temps, de façon sans doute différente, mais c'est vrai que la nature est notre meilleur médecin.
    Il fait beau et frais, le printemps éclate de partout; Mon rouge-gorge couve toujours et s'habitue à mes passages que je fais les plus délicats....
    Toute à l'heure je vais chez la réflexologue, détente assurée.
    Belle journée.
    Bise

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :