• Le temps des découvertes va s'accélérer ...

    Notre fin aussi sans doute ...

    Alors que les plaques de glace fondent en Norvège en raison du changement climatique, des trésors autrefois cachés apparaissent, en particulier les anciens outils et effets des chasseurs de rennes. Mais une fois que ces objets sont exposés aux éléments, ils se désintègrent, La Norvège a envoyé des archéologues parcourir les régions montagneuses du pays pour ramasser les anciens outils avant qu'ils ne disparaissent.
    Maintenant, après avoir amassé plus de 2 000 de ces artefacts, les archéologues les utilisent - y compris des flèches, des cannes et des chaussures de fer et d'os - pour déterminer quand et comment les gens chassaient les rennes dans les montagnes norvégiennes.
    Par exemple, il y a une baisse du nombre d'artefacts à partir du moment où la peste a frappé la Norvège au 14ème siècle, mais - étonnamment - pas pendant le dernier âge glaciaire tardif aux VIe et VIIe siècles, a déclaré l'auteur principal de l'étude, James Barrett. , archéologue environnementaliste au Département d'Archéologie de l'Université de Cambridge, en Angleterre.
    http://www.fdesouche.com/944203-norvege-fonte-glaciers-permet-de-retrouver-milliers-dartefacts-jusqua-6000-ans-plus-anciens#

     

    Le temps des découvertes va s'axcélérer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :