• Le tour du monde des portes de l'enfer ...

    Bien que les noms puissent différer d'un ensemble d'enseignements à un autre, presque toutes les religions de la planète présentent le concept d'un monde souterrain - un endroit vers lequel les âmes des morts sont bannies, pour pénitence ou punition.

    Mais rappelez-vous: si vous décidez de visiter l'un de ces sites, il convient de noter au moyen d'une clause de non-responsabilité que nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences de vos tentatives d'ouverture d'un portail infernal.

    Grottes du cap Matapan
    Laconie, Grèce
    Un réseau de grottes situé à l'extrémité sud de la Grèce continentale était autrefois considéré comme une entrée d'Hadès.

    Le cap Matapan (également connu sous le nom de cap Tainaron) est une petite masse continentale située à l'extrémité de la péninsule de Mani en Grèce.

    Cette pointe sud du continent sépare l'est du golfe Laconien du golfe de Messénie à l'ouest. Cependant, le cap sert également de toile de fond à un certain nombre de mythes et légendes importants - et les anciens Grecs croyaient qu'une grotte sur la pointe du cap était une entrée à Hadès, le monde souterrain de la mythologie classique.

    Voici, selon les histoires, le lieu où Orphée est entré dans le monde souterrain à la recherche de son amour perdu, Euridice. Lorsque le héros Hercule est descendu dans le monde souterrain, c'était à nouveau à travers les grottes du cap Matapan.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/cape-matapan-caves&prev=search&pto=aue

     

    Le tour du monde des portes de l'enfer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :