• Le transport de la drogue ...

    Le trafic de la drogue a toujours été une activité risquée et dangereuse. Beaucoup de gens prennent ce risque dans l'espoir de frapper fort et de ne pas se faire prendre. Pour ce faire, les gens deviennent créatifs et ont trouvé des millions de façons différentes d'essayer d'introduire des drogues dans les pays. Cependant, la protection des frontières et les douanes travaillent toujours sans relâche pour empêcher que cela ne se produise. (listverse)

    A dos de pigeons ...

    En mai 2017, des responsables koweïtiens ont appréhendé un pigeon transportant de la drogue attaché à son dos dans un sac à dos miniature. Le pigeon a été trouvé à Abdali près de la frontière irakienne. Un total de 178 comprimés contenant de la kétamine ont été trouvés sur le pigeon. La kétamine est un anesthésique qui est également couramment utilisé comme drogue de fête illégale. Les agents des douanes avaient reçu au préalable des informations indiquant que des pigeons étaient utilisés pour la contrebande de drogues, mais c'était la première fois que des agents capturaient l'oiseau dans la loi.

    Bien que ce soit peut-être la première fois que des responsables irakiens trouvent des pigeons transportant des stupéfiants, ce n'est pas la première fois qu'un incident comme celui-ci est signalé. En 2017, des gardiens d'une prison brésilienne ont trouvé un pigeon portant un téléphone portable. Depuis l'époque romaine, les pigeons sont utilisés pour transporter des messages et d'autres petits objets. Les pigeons ont des capacités naturelles de ralliement, ce qui en fait une méthode privilégiée pour relayer rapidement des informations ou transporter de petits objets sur des centaines de kilomètres.

     

    Le transport de la drogue ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :