• Le triangle magnétique adriatique ...

    Jabuka, l'île magnétique ...
    Patowary de Kaushik

    L'île de Jabuka, qui signifie pomme en croate, est une île volcanique inhabitée de 97 mètres de haut située dans la mer Adriatique, à environ 52 km à l'ouest de l'île de Vis. Jabuka, avec Brusnik, sont les deux seules îles croates entièrement d'origine volcanique. Avec Palagruza, qui n'est que partiellement d'origine volcanique, les trois îles forment une zone appelée "Triangle Volcanique Adriatique". Brusnik, Jabuka, ainsi que certaines parties de la baie de Komiska sur l'île de Vis et certaines parties de Palagruza sont issues d'une éruption de magma due à l'éclatement du continent préhistorique de la Pangée il y a plus de 200 millions d'années.

    Jabuka a des propriétés magnétiques en raison de la présence de magnétite, un oxyde de fer naturel, dans les roches qui fait tourner les aiguilles magnétiques des boussoles des navires qui passent. Bien que certains disent que les navires évitent activement l'île en raison de son anomalie magnétique, la vérité est que l'île est loin de toutes les routes maritimes. Les bateaux peuvent rarement être vus dans les environs, sauf ceux qui ont fait de l'île leur destination.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2015/07/jabuka-magnetic-island.html&prev=search&pto=aue

     

    Le triangle magnétique adriatique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :