• Le tunnel aux vers luisants ...

    Le tunnel Glowworm est un tunnel ferroviaire désaffecté entre Lithgow, Nouvelle-Galles du Sud et Newnes, Nouvelle-Galles du Sud , Australie. Il est remarquable pour ses vers luisants résidents, les larves bioluminescentes d' Arachnocampa richardsae , un type de champignon moucheron.


    Le tunnel à 20 chaînes (1 320,0 pieds; 402,3 m) [2] a été foré à travers le grès en 1907 dans le cadre de la ligne de chemin de fer de Newnes qui desservait les mines de schiste bitumineux de Newnes qui fonctionnaient au début du 20e siècle. Le chemin de fer a été fermé en 1932 et les rails ont été retirés du tunnel.
    Le tunnel est maintenant contenu dans le parc national de Wollemi et est une attraction populaire pour les randonneurs et les touristes. En dehors du tunnel, la région présente des gorges spectaculaires, des grottes et des paysages. Le site est entretenu par le National Parks and Wildlife Service . Sur le côté sud du tunnel, un grand espace dans la route empêche l'accès des véhicules. Selon certaines sources, cet écart a été créé délibérément pour garder les voitures hors du tunnel, car les gaz d'échappement auraient tué les vers luisants. Sur le côté nord du tunnel, une piste mène à Newnes. (Wiki)

     

    Le tunnel aux vers luisants ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :