• Le tunnel secret de Naples ...

    Le tunnel oublié sous Naples rempli de voitures anciennes
    Kaushik Patowary


    À cent cinquante mètres de la grande place publique de la Piazza del Plebiscito, dans le centre de Naples, en Italie, se trouve une entrée qui descend à environ trente mètres sous terre jusqu'au court tunnel de Bourbon, composé d'environ 530 mètres de passages géants, d'immenses grottes et d'étroites ponceaux. Construit au milieu du XIXe siècle, le tunnel a été largement oublié après la fin de la Seconde Guerre mondiale, jusqu'à sa redécouverte au début des années 2000.

    Le tunnel a été conçu comme une voie d'évacuation du Palais Royal, par le roi des Deux-Siciles de l'époque, Ferdinand II de Bourbon, qui était extrêmement paranoïaque à l'idée d'être renversé par la populace émeute de Sicile et de Naples, pendant la tumultueuse période napoléonienne. . Depuis 1816, il y avait eu trois révolutions contre la domination des Bourbons, et une très violente en 1848, où les révolutionnaires s'emparèrent du royaume pendant 16 mois. Après son retour au pouvoir en 1849, Ferdinand II a réécrit à la hâte une nouvelle constitution et a commencé à faire des plans pour une évasion sûre si le peuple se révoltait à nouveau.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2016/10/the-forgotten-tunnel-under-naples.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Le tunnel secret de Naples ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :