• Le village-hôtel de Corripo ....

    Corippo: le village qui veut devenir un hôtel
    par Kaushik

    Le petit village de montagne de Corippo, perché sur les Alpes suisses, est bien plus qu'un village. C'est une municipalité autonome avec son propre blason et un maire qui dirige le conseil municipal composé de seulement trois citoyens. Avec seulement douze habitants, Corippo est la plus petite commune de Suisse. Et sa population diminue progressivement - il y a deux ans, elle en avait quatorze.

    Lorsque Corippo devint une municipalité pleinement indépendante au milieu du XIXe siècle, sa population atteignait près de trois cents personnes. Mais comme beaucoup de communautés alpines, Corippo a connu un dépeuplement au cours des dernières décennies, la jeune génération s'installant dans les villes pour le travail, l'éducation et une vie meilleure. Seuls les très vieux et les très faibles sont restés. Sur les douze résidents, seul le maire est employé; les autres sont des retraités. La moyenne d'âge est de 75 ans . Bientôt, les habitants craignent que Corippo n'ait plus personne.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2018/10/corippo-village-that-wants-to-become.html&prev=search

     

    Le village-hôtel de Corripo ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :