• Le "vivre ensemble" ? une lâcheté monumentale ...

    Auparavant, les cloches des églises de France avaient tinté pour l’Annonciation. Mais à Montpellier et à Lyon, puis le 26 mars à Strasbourg, l’adhan (appel à la prière) avait également résonné dans les cités, tout autour de certaines mosquées. L’association Des dômes et des minarets avait anticipé immédiatement les critiques en avançant, par un tweet, que les lieux de culte catholique faisaient sonner leurs cloches en hommage au personnel soignant. Cette fois-là, aucun relais médiatique sur les chaînes télévisées. Dommage, on aurait pu mettre en avant un bel exemple de vivre ensemble, d’universalisme, de dialogue des religions pour l’amour et la paix ! Et de l’amour et de la paix, il va en pleuvoir, prochainement.

    On se souvient de ces images, de ces quartiers où des dizaines de personnes se sont rassemblées, comme si de rien n’était, un peu partout, dans la joie et la bonne humeur, autour de barbecues géants ou dans la rue, simplement dérangés par l’arrivée de policiers rapidement caillassés et insultés, avant que ces derniers ne repartissent dans leur véhicule.

    Une dizaine de jours plus tard, les services d’urgence et de réanimation de Seine-Saint-Denis se retrouvent surchargés et « il n’y a plus une seule place de réanimation dans le 93 », titre Le Monde, ce 26 mars.
    https://www.bvoltaire.fr/durant-le-confinement-barbecue-drogue-et-adhan/

     

    Le "vivre "nsemble" ? une lâcheté monumentale ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :