• Légende ou réalité : le baobab prison ...

    Le baobab australien, parent des baobabs de Madagascar et de l'Afrique continentale, est un grand arbre avec un gros tronc gonflé qui ressemble à une bouteille. Donc, parfois, ils sont aussi appelés "arbres de bouteille". En raison de leur forme inhabituelle, et le fait qu'ils sont l'une des formes de vie les plus anciennes en Australie, les baobabs ont toujours attiré les touristes. Certains baobabs ont attiré plus de touristes que d'autres.

    Il y a un tel baobab sur la route de King River juste au sud de Wyndham en Australie occidentale. L'arbre mesure environ 15 mètres de circonférence et le tronc est creux. Sur son tronc creux, une porte a été coupée pour donner accès à son intérieur spacieux. L'histoire raconte qu'une fois une patrouille de police, dans les années 90 du 19ème siècle, conduisait un groupe de prisonniers aborigènes à Derby pour la condamnation, quand ils s'arrêtèrent à Wyndham pour la nuit. L'équipe de patrouille a remarqué que l'arbre était creux, et ainsi ils ont coupé une petite ouverture et ont mis les prisonniers à l'intérieur.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2016/06/the-boab-prison-trees-of-australia.html&prev=search

     

    Légende ou réalité : le baobab prison ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :