• Légendes et mythes ...

    Il n'y a pas de place pour les histoires de monstres maléfiques, de navires fantomatiques ou d'oracles et de leurs prêtresses dans la lumière froide du 21e siècle rationnel. Les anciens mythes et légendes qui nous sont parvenus ne sont plus que la création de l’imagination débridée de quelqu’un.

    Cependant, bon nombre de ces histoires apparemment impossibles ont un fondement en fait. Même les histoires bizarres de chevaux de bois géants et de vampires suceurs de sang peuvent ne pas être aussi fantastiques que nous l'imaginons. (listverse)

    Des morts-vivants ...

    La plupart de la population d'Haïti est issue d'esclaves africains et de nombreuses personnes suivent le vaudou, qui est basé sur les religions de l'Afrique de l'Ouest. Dans le vaudou, un zombie est un mort ramené à la vie par un prêtre appelé bokor. Ces «morts-vivants» n'ont pas de libre arbitre et doivent obéir à leurs maîtres, qui les forcent à travailler comme esclaves, peinant dans les fermes du lever au coucher du soleil.

    Personne en dehors des Haïtiens n'a pris ces histoires de zombies au sérieux jusqu'à ce qu'un apparaisse réellement! Clairvius Narcisse était «mort» depuis près de 20 ans lorsqu'il est soudainement réapparu. Il a affirmé qu'un bokor l'avait drogué pour que tout le monde pense qu'il était mort - avant de le déterrer après ses funérailles et de le mettre au travail comme esclave dans une ferme.

    En entendant l'histoire, le Dr Wade Davis s'est rendu en Haïti pour enquêter. Il a appris que les bokors utilisaient une substance appelée «poudre de zombie», qu'il a analysée et a trouvé contenir du poisson-globe toxique et la peau de crapauds empoisonnés. Il pense que ces substances font que les victimes semblent mortes sans pratiquement aucun souffle ou rythme cardiaque.

    Les victimes sont déterrées après l'enterrement et reçoivent d'autres drogues dangereuses pour les confondre et faire ensuite oublier qui elles sont.

    Légendes et mythes ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :