• Légendes et mythes ...

    Il n'y a pas de place pour les histoires de monstres maléfiques, de navires fantomatiques ou d'oracles et de leurs prêtresses dans la lumière froide du 21e siècle rationnel. Les anciens mythes et légendes qui nous sont parvenus ne sont plus que la création de l’imagination débridée de quelqu’un.

    Cependant, bon nombre de ces histoires apparemment impossibles ont un fondement en fait. Même les histoires bizarres de chevaux de bois géants et de vampires suceurs de sang peuvent ne pas être aussi fantastiques que nous l'imaginons. (listverse)

    La malédiction de la momie ...

    L'archéologue Howard Carter est devenu mondialement connu après avoir découvert la tombe de Toutankhamon dans la Vallée des Rois en 1922. Cependant, une par une, les personnes impliquées dans la découverte sont mortes prématurément.

    Tout d'abord, Lord Carnarvon, qui a financé le voyage, est décédé au Caire après avoir été piqué par un moustique.  D'autres décès ont suivi. Un scientifique qui a radiographié la momie est mort d'une maladie inconnue, un membre de l'excavation est mort d'un empoisonnement et un visiteur a attrapé une pneumonie et est décédé après être allé dans le tombeau.

    Cela peut sembler une preuve solide que la malédiction de la momie a été déclenchée, mais tout cela était motivé par une presse désespérée d'histoires sur l'une des plus grandes découvertes de tous les temps. Ils se sont jetés sur l'idée d'une malédiction.

    Quelques personnes pourraient être mortes, mais beaucoup de personnes ont été impliquées dans la découverte.  En fait, la personne qui aurait dû être la cible la plus évidente d'une telle malédiction, le découvreur Howard Carter, a survécu pendant de nombreuses années, mourant à l'âge de 64 ans.

     

    Légendes et mythes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :