• Légendes et mythes ...

    Il n'y a pas de place pour les histoires de monstres maléfiques, de navires fantomatiques ou d'oracles et de leurs prêtresses dans la lumière froide du 21e siècle rationnel. Les anciens mythes et légendes qui nous sont parvenus ne sont plus que la création de l’imagination débridée de quelqu’un.

    Cependant, bon nombre de ces histoires apparemment impossibles ont un fondement en fait. Même les histoires bizarres de chevaux de bois géants et de vampires suceurs de sang peuvent ne pas être aussi fantastiques que nous l'imaginons. (listverse)

    Le cheval de Troie ...

    Les Grecs ont passé 10 années infructueuses à tenter de conquérir la ville de Troie avant de trouver l'idée de construire un cheval de bois géant, de le remplir de soldats et de le laisser hors des portes de la ville.

    Une fois que les Troyens l'eurent emporté à l'intérieur des murs de la ville, les soldats grecs ont attendu la nuit avant de se faufiler hors du cheval. Ils ont ouvert les portes de la ville, permettant à leurs camarades de charger à l'intérieur et de finalement conquérir Troie.

    Ce conte, présenté pour la première fois par l'Odissée d'Homère, est trop bizarre pour être vrai. Cependant, les Grecs utilisaient d'énormes moteurs de siège en bois pour attaquer les villes, et ceux-ci étaient parfois recouverts de peaux de cheval humides pour les empêcher de prendre feu.

     

    Légendes et mythes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :