• Légendes et mythes ...

    Il n'y a pas de place pour les histoires de monstres maléfiques, de navires fantomatiques ou d'oracles et de leurs prêtresses dans la lumière froide du 21e siècle rationnel. Les anciens mythes et légendes qui nous sont parvenus ne sont plus que la création de l’imagination débridée de quelqu’un.

    Cependant, bon nombre de ces histoires apparemment impossibles ont un fondement en fait. Même les histoires bizarres de chevaux de bois géants et de vampires suceurs de sang peuvent ne pas être aussi fantastiques que nous l'imaginons. (listverse)

    Le Néerlandais volant ...

    Les marins sont superstitieux dans le meilleur des cas, et rien ne fait plus froid dans le dos des marins qu'une observation du Hollandais volant. Ce vaisseau fantomatique était voué à naviguer à jamais dans les océans, et cela a signifié un désastre pour quiconque a vu le navire et son équipage légendaire planer au-dessus des vagues.

    On pense que la cause de ces observations pourrait être un type spécial de mirage appelé fata morgana. Cela se produit lorsqu'il y a une couche d'air froid et dense près du niveau de la mer avec de l'air plus chaud au-dessus. Cela peut faire plier les rayons lumineux et faire apparaître des objets au niveau de la mer plus haut dans l'air. Un navire naviguant sur la mer pourrait donc être projeté dans les airs, créant une image brumeuse et fantomatique de lui-même.

     

    Légendes et mythes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :