• Légendes et mythes ...

    Il n'y a pas de place pour les histoires de monstres maléfiques, de navires fantomatiques ou d'oracles et de leurs prêtresses dans la lumière froide du 21e siècle rationnel. Les anciens mythes et légendes qui nous sont parvenus ne sont plus que la création de l’imagination débridée de quelqu’un.

    Cependant, bon nombre de ces histoires apparemment impossibles ont un fondement en fait. Même les histoires bizarres de chevaux de bois géants et de vampires suceurs de sang peuvent ne pas être aussi fantastiques que nous l'imaginons. (listverse)

    Vampires ...

    Ils ont des crocs, ils évitent le soleil, ils ont de l'aversion pour l'ail - ce ne peut être qu'une chose, un vampire. . . sauf s'il s'agit d'une personne souffrant de porphyrie, une maladie sanguine rare. Les personnes atteintes de cette maladie présentent des symptômes tels que la sensibilité de la peau au soleil. Leur peau est défigurée s'ils sortent pendant la journée, et ils ont également une réaction indésirable à l'ail qui peut provoquer des douleurs extrêmes.

    Un autre symptôme flagrant de la maladie est que les gencives de la victime se rétrécissent et que leurs lèvres se décollent, faisant saillir leurs dents d'une manière effrayante comme un croc.

    Les personnes souffrant de porphyrie ne boivent pas de sang, mais leur urine est de couleur rouge violacé. Cela a peut-être amené les gens à croire qu'ils avaient bu du sang.

    Bien qu'il s'agisse d'une maladie rare, la porphyrie était répandue parmi la noblesse européenne, ce qui peut expliquer pourquoi le château du vampire est devenu un lieu de terreur pour les villageois d'Europe centrale.

     

    Légendes et mythes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :