• Légendes et mythes ...

    Il n'y a pas de place pour les histoires de monstres maléfiques, de navires fantomatiques ou d'oracles et de leurs prêtresses dans la lumière froide du 21e siècle rationnel. Les anciens mythes et légendes qui nous sont parvenus ne sont plus que la création de l’imagination débridée de quelqu’un.

    Cependant, bon nombre de ces histoires apparemment impossibles ont un fondement en fait. Même les histoires bizarres de chevaux de bois géants et de vampires suceurs de sang peuvent ne pas être aussi fantastiques que nous l'imaginons. (listverse)

    Les Amazones ...

    Les légendes grecques sont pleines d'histoires d'une race héroïque de femmes guerrières, les Amazones. Elles se sont battues pour les chevaux de Troie pendant la guerre de Troie, ont attaqué Athènes pendant la guerre du grenier et ont même fondé la ville d'Éphèse. Chaque année, ces guerrières féroces procréaient avec une tribu voisine, gardant toutes les petites filles résultantes et se débarrassant des garçons.

    Les légendes sont pleines d'attrait et la poterie grecque regorge d'images de guerrières amazoniennes légèrement vêtues. Cependant, jusqu'à récemment, personne ne prenait les histoires au sérieux. Ce n'est que lorsque des archéologues en Russie ont découvert les tombes d'un groupe de femmes enterrées avec leurs armes et montrant des blessures de combat.

    Les squelettes des femmes ont également montré qu'elles étaient inhabituellement grandes pour leur temps. Ces femmes guerrières des steppes russes étaient évidemment un spectacle surprenant pour les Grecs qui les ont rencontrées.

    Légendes et mythes ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :