• Les 10 villes les plus dangereuses des Etats-Unis ...

    Récemment, nous avons exploré les dix villes les plus dangereuses d’Amérique. Et s'il est indéniable que les États-Unis ont leur part de fléaux et de violence urbains, il convient de noter que, dans l'ensemble, la criminalité violente en Amérique est sur une trajectoire descendante depuis trois décennies. (On nous raconte la même salade en France)

    Comme pour la compilation des villes dangereuses, cette liste est basée sur les taux de crimes violents (qui comprennent les meurtres, les viols, les vols et les voies de fait graves) selon les chiffres complets les plus récents du Federal Bureau of Investigation datant de 2018. Seules les villes d'au moins 200 000 habitants l'étaient. considéré pour inclusion sur cette liste. (Listverse)

    Anaheim, Californie ...

    Population: 352 005 habitants

    Malgré l'envie largement répandue et tout à fait compréhensible d'exterminer Mickey Mouse,  Anaheim, en Californie - qui abrite le parc à thème original de Disneyland - grince devant Laredo pour la place n ° 9. En 2018, la ville n'a connu que sept meurtres, soit moins de la moitié de la moyenne nationale de cinq pour 100000 habitants.

    Anaheim est un endroit riche, avec un revenu médian des ménages approchant 60 000 $. Peu de grandes villes ont des revenus médians supérieurs à la moyenne nationale, puisque la plupart des personnes à revenu élevé déménagent dans les banlieues. Cependant, la population californienne est si massive - avec 39,5 millions d'habitants, 12% de la population américaine vit dans le Golden State - qu'Anaheim, à seulement 16 km au sud-est de Los Angeles, est essentiellement une banlieue sous stéroïdes. Elle est à la fois assez dense et riche pour accueillir deux équipes sportives professionnelles, les Angels de baseball et les Mighty Ducks de hockey.

    Pourtant, l'attraction gravitationnelle d'Anaheim est centrée directement sur Disneyland, qui apporte aux touristes de la ville, les principales conventions commerciales et les dollars d'accueil qui alimentent son économie. En tenant compte non seulement de ses 28 000 employés, mais des milliers d'emplois environnants qu'il contribue à créer, Disneyland génère chaque année environ 5,7 milliards de dollars  pour le sud de la Californie.

    Cependant, le tourisme engendre inévitablement le vol (défini comme le vol via la violence ou la menace de violence - essentiellement des agressions). Le taux de vol d'Anaheim de 114 pour 100 000 est 28% supérieur  à la moyenne nationale - le seul crime violent d'Anaheim qui dépasse le pays dans son ensemble.

    Les 10 villes les plus dangereuses des Etats-Unis ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :