• Les abeilles comme support artistique ...

    Il est courant que les artistes collaborent à leur travail, mais Ava Roth apporte une nouvelle tournure à un partenariat créatif avec ses œuvres en média mixte. Plutôt que de faire appel aux artistes sur deux jambes, elle se tourne vers des créatures à quatre ailes. Ses abeilles de la cour font partie intégrante de son travail car elles ajoutent leurs rayons de nid d'abeilles autour d'un art au cerceau brodé produit par Roth et inséré dans des cadres de ruche Langstroth (couramment utilisés par les apiculteurs).

    L'idée de la collaboration de Roth sur la ruche est venue après ses années de travail en tant que peintre à l'encaustique - une approche impliquant l'utilisation de cire d'abeille chauffée et l'ajout de pigments colorés. «L’envie de collaborer avec les abeilles est née de ma révérence pour le beau matériau que j’utilisais, explique Roth à My Modern Met, ainsi que d’une prise de conscience croissante du trouble de l’effondrement des colonies et du sort de l’abeille.

    Le changement climatique était également dans son esprit. «L'idée était de célébrer le travail délicat des abeilles en créant ensemble quelque chose de beau et d'espoir, ce qui semble particulièrement émouvant à une époque où l'état de notre environnement est si désespéré. Mon projet est une tentative de ré-imaginer les possibilités d'interaction des humains avec la nature. "
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://mymodernmet.com/ava-roth-bee-collaboration/&prev=search

     

    Les abeilles comme support artistique ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :