• Les acteurs afro-américains ...

    Aujourd'hui, certaines des stars les plus bancables d'Hollywood sont des acteurs afro-américains, tels que Will Smith, Denzel Washington ou "la voix" Morgan Freeman, dont le talent aurait probablement été nié dans le Hollywood classique. Hattie McDaniel a été la première actrice afro-américaine à remporter un Oscar compétitif. Mais malheureusement pour elle et nombre de ses contemporains, les meilleurs rôles disponibles étaient ceux qui représentaient des serviteurs ou des esclaves noirs.

    Néanmoins, l'idée que les Afro-Américains se sont vu refuser des rôles en tant que personnages puissants de complexité et d'intellect pendant cette période a parfois été remise en question. Considérez cet échantillon de performances de 1929 aux années 1960 par un échantillon talentueux d'acteurs afro-américains, dont beaucoup sont malheureusement oubliés.
    (listverse)

    Canada Lee ...

    L'un des premiers acteurs afro-américains à obtenir des rôles principaux au cinéma et sur scène, Canada Lee (1907-1952) était également un boxeur professionnel et un militant des droits civiques. Sa première grande rupture s'est produite lorsque Orson Welles a choisi Lee comme Banquo dans sa production de 1936 de Macbeth, qui présentait une distribution entièrement afro-américaine. Une sensation au box-office, il a ouvert les portes de Lee à la fois sur scène et à Hollywood.

    Finalement, il décroche le rôle du steward Joe Spencer dans le film classique d'Alfred Hitchcock Lifeboat (1944). Bien que les critiques contemporains aient critiqué le rôle pour être stéréotypé et « symbolique », le personnage de Lee était remarquable pour son héroïsme et sa compassion. Lorsque le marin nazi Walter Slezak est sauvé de la noyade dans l'Atlantique Nord, seul le personnage de Lee, Joe, ne veut pas se joindre à la foule pour le tuer. Plus tard, c'est Joe seul qui désarme le méchant. Lee donnerait également de bonnes performances dans le classique du film noir Body and Soul (1947) et le drame anti-apartheid Cry, the Beloved Country (1951), bien qu'il soit mis sur liste noire pour de prétendues affiliations communistes. Un an après la sortie de ce dernier film, Lee est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 45 ans.

    Les acteurs afro-américains ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :