• Les Amérindiens seraient-ils des Martiens ?

    La NASA utilise le langage Navajo pour nommer les fonctionnalités sur Mars: NPR

    L’un des nouveaux habitants de Mars, Un robot de la NASA nommé Perseverance, Elle s’est penchée, a augmenté sa force, et s’est mise au travail. Au cours de sa mission, elle se promènera autour d’un petit cratère – le site d’un possible ancien lac – et serpentera à travers ce qui aurait pu être un ancien delta du fleuve, à la recherche d’empreintes digitales vitales, ou Preuve de vie.

    Le paysage de Mars est vaste et les fonctionnalités peuvent se ressembler beaucoup, de sorte que les équipes de scientifiques travaillant sur la mission doivent arriver à la même page sur le lieu.

    C’est là que la langue Navajo entre en jeu. Bien que l’Union astronomique internationale attribue des noms officiels aux caractéristiques planétaires, des équipes de mission de surface utilisent des surnoms pour les petits monuments. L’équipe Perseverance a fait appel à l’ingénieur Navajo dans l’équipe, Aaron Yazi du Jet Propulsion Laboratory de la NASA en Californie du Sud, pour demander la permission à la Nation Navajo d’utiliser leur langue pour nommer certains points intéressants.
    https://www.cablechronicles.com/la-nasa-utilise-le-langage-navajo-pour-nommer-les-fonctionnalites-sur-mars-npr/

     

    Les Amérindiens seraient-ils des Martiens ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :