• Les amours multiples célèbres ...

    Le cours de l'amour et du sexe est rarement lisse. Dans la fiction, nous aimons présenter la romance et le mariage comme une relation universelle entre amants, mais dans la vie réelle, chaque couple est différent.

    Pour beaucoup de couples célèbres de notre histoire, leurs relations les plus personnelles étaient remplies de tabous sociaux et de secrets seulement rendus publics longtemps après leur mort et leur disparition. Pour beaucoup de ces personnes, l'amour et les relations sexuelles avec une personne ne suffisaient pas.

    Anaïs Nin ...

    Anais était une écrivaine américano-cubaine, surtout connue pour ses journaux intimes, qui nous donnent un aperçu de sa vie personnelle et de ses relations avec de nombreuses personnalités de son temps. Anais a également été l'une des premières écrivaines érotiques à succès dans les années 1970, sa fascination pour l'érotisme découlant probablement de sa relation malsaine avec sa propre sexualité. Anais a été élevée dans une famille catholique romaine, mais a quitté l'Église et l'école à l'âge de 16 ans. Son père, Joaquin Nin, l'a agressée sexuellement lorsqu'elle était enfant, ce que Anais a détaillé dans son livre / journal Incest : From a Journal.

    Sa relation instable avec le sexe était un facteur de la tendance d’Anais à tromper plusieurs de ses maris. Rupert Pole et Hugh Guiler étaient deux parmi ses époux, mais contrairement à ses autres mariages, Anais est allée encore plus loin avec ces deux-là. Anais était légalement mariée à tous les deux en même temps.

    Anais a d'abord épousé Guiler, un banquier qui la soutenait financièrement et a toléré ses nombreux actes d'infidélité tout au long de leur mariage. Anais rencontrait Pole, un acteur américain, dans un ascenseur alors qu'il se rendait à une fête. Elle était immédiatement attirée par ses beaux traits, la profondeur de son intellect et sa sensibilité. Cela amènerait Anaïs à jongler entre les deux relations pendant plusieurs décennies, sans que l'un ou l'autre ne sache rien de l'autre. Des mensonges construits sur des mensonges, ce que Anais a appelé son "trapèze". Sa relation avec Pole est devenue bien plus grave que toutes ses affaires quand elle l'a épousé en 1955. Finalement, craignant des répercussions juridiques, Anais invalida son mariage avec Pole mais toujours resté avec lui tout au long de son crépuscule.

    Quand elle est morte d'un cancer du col utérin en 1977, une de ses amies, Tristine Rainer, a déclaré qu'Anais avait finalement avoué son infidélité. Les deux maris lui ont pardonné et se sont rencontrés des années plus tard «sur une base amicale ou mutuelle». Bien que Pole ait admis une certaine jalousie, il respectait toujours le souhait de Guiler de répandre ses cendres près de l'endroit où il avait répandu les cendres d'Anais huit ans plus tôt.
    http://enfinlivre.blog.lemonde.fr/2009/06/13/anais-nin-henry-miller-une-liaison-passionnee/

     

    Les amours multiples célèbres ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :